Purification – Rechargement

PURIFICATION – RECHARGEMENT – PROGRAMMATION
des Minéraux en Lithothérapie

Afin de maintenir leurs bienfaits, les pierres doivent être régulièrement nettoyées. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités. En l’absence d’un entretien régulier ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voir même transmettre des énergies polluées et polluantes.

 

 Purification des PIERRES et MINERAUX 

Quand purifier les minéraux et recharger les cristaux ?
Lors de sa première utilisation
Lorsque l’on reçoit un minéral, ce dernier doit être impérativement purifié pour évacuer toutes les influences dont il s’est chargé depuis son extraction jusqu’à ce qu’il arrive entre vos mains.
En effet, la pierre a été manipulée par de nombreuses personnes, placée dans divers endroits et a absorbée une multitude d’énergies.
Il convient de la décharger de ces dernières et de la recharger de ses énergies initiales.

Après utilisation de la pierre
Lorsqu’une pierre a été utilisée lors d’un séance de lithothérapie, il convient de la purifier pour la débarrasser de la négativité dont elle s’est chargée.

Minéraux dans l’environnement
Les pierres posées dans une pièce se chargent peu à peu et nécessitent une purification mensuelle ou immédiate si un évènement grandement perturbateur c’est produit.

Pierres portées sur soi
Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l’environnement et de votre état personnel. Une purification hebdomadaire est conseillée mais aussi dès que l’on ressent que la pierre manque d’énergie.

Comment purifier les pierres ?

Il existe différentes méthodes de purification en lithothérapie en fonction du type de cristal et de son taux de chargement.
Les plus utilisées sont la purification, à l’eau salée, à l’eau, à l’argile, à la terre, à l’encens, le bol Tibétain.

Purification à l’Eau Salée
Plonger la pierre dans de l’eau salée pendant 2 à 3 heures puis là rincer  à l’eau claire.
Les proportions de la solution saline sont d’une demi cuillère à café de sel pour 20 cl d’eau distillée ou déminéralisée de préférence.

Purification par l’Eau
C’est la technique la plus simple. La pierre doit être immergée dans un bol rempli d’eau durant un minimum de 6 heures. Eau déminéralisée ou eau bouillie.

Purification à l’Argile
D’une efficacité remarquable, c’est une bonne alternative à la méthode de la Terre. Il convient de placer la pierre dans un mélange d’argile et d’eau puis de laisser sécher.
Dès que l’eau est évaporée, il faut ressortir la pierre et bien la rincer.
Note : Pour ces trois méthodes bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter le sel et l’eau. Attention aux métaux (fermoirs, câble, etc….)
Note : Ne pas réutiliser le sel, l’eau salée ou l’eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.

Purification à l’Encens
A effectuer très régulièrement pour de petites purifications.
Placer la pierre dans la fumée de l’encens que l’on est en train de faire bruler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s’échappent et suivent le chemin de la fumée de l’encens.
Remarque : Nous vous jugerons d’utiliser des encens naturels aux huiles essentielles plutôt que ceux aux parfums synthétiques.

Purification par la Terre
Permet de redonner vie aux minéraux très chargés de négatif ou dévitalisés.
Cette technique consiste à enfouir une pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins
2 jours ou plus longtemps en fonction du besoin de purification.

Purification par le bol Tibétain

Le son a la faculté de faire fuir les énergies néfastes. Il convient de la placer dans un bol Tibétain  puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est très efficace et rapide.

 

 Rechargement des PIERRES et MINERAUX 

Pourquoi recharger les pierres ?
La pierre en diffusant ses vertus perd peu à peu de ses énergies et donc de son efficacité.
Il est bon de la recharger régulièrement pour lui redonner force et énergie.

Comment recharger les pierres ?
Il existe plusieurs méthodes pour recharger les pierres. Les plus utilisées sont :

Rechargement par le soleil ou la lune.
La lumière est une énergie naturelle universelle qu’elle émane du soleil ou de la lune. Il convient de la placer la pierre à la lumière de l’un de ces deux astres pour la recharger. Le soleil aura un effet plus rapide, 2 heures suffiront généralement, Pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Rechargement par des Géodes
Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes  ou d’amas de cristaux créent un important rassemblement d’énergie en raison de l’onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l’améthyste et le cristal de roche. Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l’amas cristallin.

 

La programmation

La programmation , est une technique qui permet d’orienter volontairement l’énergie émise par une pierre : On prend la pierre dans ses mains ou on la place au niveau du chakra du troisième oeil, puis on se concentre sur les propriétés que l’on souhaite voire s’exprimer.
Les pierres les plus souvent programmées sont les pierres translucides ou blanches, qui ont une énergie neutre, et peuvent donc être programmées sans contrainte. Les pierres de couleur ne peuvent être programmées que dans la limite de leurs propriétés.

Vos pierres réagissent comme vos plantes. Elles ont besoins d’attention et d’entretien.

 

Nous tenons à préciser que l’usage des pierres et de la lithothérapie ne remplace en aucun cas un avis ou une prescription médicale.